Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lutine
Le Blog de Lutine
30 juillet 2006

Tarte Moutarde et Tomate

Tarte_tomate_moutarde

  1. Pour une pâte light au yaourt.

  • 200 g de farine

  • 1 grosse cuillére à soupe d'huile d'olive

  • 1 yaourt

  • Des herbes (Origan, sarriette...)

Mélangez l'huile, le yaourt puis la farine et les herbes à la cuillére dans un saladier. Puis travaillez à la main pour former une boule.

   2.  Pour la tarte Moutarde + Tomates.

  • Le fond de tarte

  • 2 tranches de jambon

  • 3-4 grosses tomates (moi je mets des tomates cerises de mon jardin c'est encore plus miam.)

  • 1 grosse c à S de moutarde

  • 70 g de fromage type emmental, cantal, tomme...

Beurrez et garnissez le moule de pâte. Ensuite la piquez et recouvrir de moutarde. Disposez le fromage rapé ou coupé en lamelles très fines puis le jambon coupé en morceaux. Terminez par les tranches de tomates sans oubliez le sel, poivre et encore quelques herbes.
Cuire au four th7 (210°c) pendant plus ou moins 35-45 minutes.

Bon appétit et tenez moi au courant. J'en fais trés souvent avec une salade c'est trop bon.

Lutine33

Publicité
Commentaires
T
Bonne idée cette pâte allégée ! je ne vais pas tarder de l'essayer ! merci
S
Je note la recette, je ne connaissais pas la pâte au yaourt, merci!!
L
Vous pouvez y allez les yeux fermés, c'est une valeur sûre cette tarte. Ca a été le repas d'hier soir.<br /> A bientôt
L
bonjour,<br /> quelle belle surprise, je suis tombée par hasard sur ton blog,et c'est une belle découverte!<br /> Cette tarte a l'aire délicieuse,et j'adore les tomates!!<br /> bonne soirée,lory
Le Blog de Lutine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité