Pour Erwan les vacances c'est finit depuis lundi matin. Mais non, je vous arrête de suite, il n'est pas rentré à l'école pour ça faudrait que tomber sur des personnes motivées. Il a juste ré-attaqué ses ateliers thérapeutiques à l'hôpital de jour et en plus depuis le 1er novembre il a un traitement pour l'hyperactivité. Donc voilà tout baigne pour Wanwan, hier on a profité qu'il était pas là pour allez acheter ses cadeaux d'anniversaire, vendredi, il aura 5 ans.
Avec l'arrivée du froid, ces jours çi j'ai embauché mon apprenti cuisinier pour m'aider à faire des PIEDS aux pépites de chocolat, hihi  la vérité sort de la bouche des enfants. Avec cette préparation, on obtient 18 pieds.

lignetoile

Les Pieds aux pépites de chocolat.

Le marché:
100 g de pépites de chocolat.
3 oeufs
80 g de sucre
100 g de farine
100 g de beurre (ramolli au micro-onde)
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four à 180°c. (th. 6) et beurrez les moules à pieds.
Dans un saladier travaillez le beurre en pommade.
Dans un autre saladier fouettez ou faites fouetter par votre apprenti les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
(Remarquez que j'ai un Super apprenti.)

Blanchir_le_m_lange

Ajoutez la farine et la levure au beurre et mettre ensuite le mélange blanchi oeufs/sucres et enfin on met les pépites de chocolat en prenant garde à ce que l'apprenti ne les ai pas trop goûté...

la_pate___pieds

Versez la pâte à pieds dans les moules et mettez au four 15 à 20 minutes.

cuisson_des_pieds

Bon ap', je vous laisse avec mini miss qui teste les pieds.

On_savoure