Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lutine
Le Blog de Lutine
2 novembre 2007

La Moche ... trop miam.

Premièrement je voulais remercier tout les gens qui m'ont envoyé des mails, commentaires, messages ... pour "Moche" le doudou et pour ceux qui ont loupé sa présentation c'est ici qu'on retrouve notre spécimen.
Et pour répondre aux interrogations,  éffectivement "Moche" est bien un modèle de tricot facile des éditions hachette.

Pour continuer dans le registre Moche, voici une recette auvergnate de la Moche. Et oui avant de devenir Girondine,  je suis une auvergnate pure souche de génération en génération. Il y a quelques années, je l'aurais jamais dit. On a souvent honte, on préfére dire qu'on est du Puy de Dôme, de l'Allier... vu que personne c'est où c'est ça passe mieux... Hihihi!!! 

Voici donc une recette d'un dessert super miam miam, qu'on réalise avec vraiment rien et vu que c'est auvergnat c'est plutôt économique.

bonapauto

LA MOCHE

Le marché
1 verre de riz
5, 6 morceaux de sucre
1 pincée de sel
Quelques pruneaux dénoyautés
Quelques Raisins secs
1,5 l de lait
Quelques tranches de pain

Préparation
Laver le riz. Le mettre dans un moule à gâteau, puis ajouter le sucre, le sel,les pruneaux, les raisins, le lait et les tranches de pain au-dessus.
Mettre au four th 4 (120°C) pendant 1 heure à 1 heure 15 environ.
A manger tiède ou froid c'est tip top pour le goûter en hiver.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette petite recette, qui m'a l'air facile à réaliser et bien bonne !!!!<br /> Je vais la tester un de ces prochains jours où l'hiver sonnera à la porte !!<br /> Bisous<br /> Nespot
D
Cette recette m'a l'air délicieuse et super simple à réaliser! Mais faut-il mélanger les ingrédients ou les mettrent directement au dessus du riz? <br /> <br /> Je connais un peu l'Auvergne et j'en ai gardé de trés bon souvenir car en étant petite, j'allais en vacance avec mes parents au Mont d'or, à la bourboule......bref.....que de beaux souvenirs et j'adooooore, c'est une trés belle région!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Delphine
F
Merci beaucoup pour cette recette. ça a l'air très bon.
C
miam.... en effet ca à l'air bien bon... faudra que j'essaie... Merci pour la recette ;-)))
Le Blog de Lutine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité