Nous voilà déjà aux vacances de Toussaint... que le temps file. C'était quand déjà la rentrée, fin août il me semble?
Et pourtant chez nous le petit cartable d'Erwan n'a pas bougé de l'armoire.

On a fait le choix douloureux de le garder à la maison tant que l'école de notre village ne serait pas en mesure de l'accueillir dans des conditions favorables.
Cette situation aurait dut durer quelques semaines, juste le temps que la maison des handicaps de Gironde procède à leurs commissions pour affecter à des loulous comme le notre des auxiliaires de vies, des Sessad, des orientations...
Le 3 octobre la commission passée, nous savions déjà que nous avions obtenu 10 heures pour l'avs ce qui est égal à au moins à 10 heures d'école minimum, une place en Sessad... Donc c'est formimi, juste une question de jours avant la rentrée et on commence à parler à grand loulou de l'école.

Oui mais car il y a toujours un mais, l'inspection académique n'a pas d'Avs pour notre secteur et nous attribut une EVS, oui mais cette Evs devra être recrutée par la directrice de l'établissement, qui elle estime que c'est pas dans ses attributions. Ça en fait des Mais, n'es ce pas!

Voilà 2 mois que je téléphone à la MDPH, à l'inspection académique, à l'enseignant référent... j'en passe et des meilleurs pour m'informer du dossier, informer l'école aussi qui attend tranquillement, débloquer les problèmes, faits le lien entre les différents intervenants, me suis fait expliquer par certains que c'était pas mon boulot de parent de faire le travail de l'école mais là plus rien, je ne peux plus rien faire. La scolarisation de mon fils est sur le point d'aboutir, il manque un tout petit rien qui bloque tout....

Sincèrement je suis découragé, j'ai dit à l'enseignant référent qu'on doutait de plus en plus de la bonne volonté de l'école et qu'on n'avait nous aussi aucune envie de le mettre, qu'on cherchait une solution intermédiaire... La trouille que je lui ai fait, vu que tout est sur le point d'aboutir. Non mais on n'est pas des pions!

Et puis d'un autre côté, bien sûre que si que mon Wanwan est en vacances (Wanwan c'est comme ça que sa soeur l'appelle.) . Depuis le mois de septembre, il va en hôpital de jour 3 demi-journées par semaine faire des ateliers thérapeutiques et vu que celui de vendredi est annulé, il est en vacances depuis hier soir pour une semaine et demie.
Donc faut que je trouve de quoi l'occuper, j'espère que le soleil sera au rendez-vous et puis faut pas oublier le 9 novembre, Erwan fêtera ses 5 ans.

Bonnes vacances à tous et encore plus à ceux qu'ont pas ré-attaqué l'année.