Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lutine
Le Blog de Lutine
1 mars 2007

Bouilles à croquer...

J'ai fait ces gâteaux cette après-midi avec mon grand zonzon pâtissier. Nous avons trouvé la recette sur le fascicule n°2 de la collection Dvd de Franklin (Erwan est fan). Arffff si une fée courage pouvait se pencher sur mon tite corbeille à ouvrage pour trouver le temps de lui en broder un... C'est super bon et si en plus on a une map pour l'étape 2 pour faire lever la pâte ben c'est encore plus mieux bien, en tout cas moi je me suis pas privé et c'est impec et bien plus rapide!

HPIM2336

Ingrédients:
-350g de farine
-1 sachet de levure boulanger
-70g de sucre en poudre (moi j'ai mis seulement 50)
-25cl de lait
-1 jaune d'eau
-1pinceau pour le jaune
-ciseaux

  1. Mélangez la levure dans le lait tiède. Ajoutez le sucre. Versez sur la farine et pétrissez bien.

  2. Formez une boule de pâte. Laissez reposer 2 h sous un torchon dans un endroit chaud.

  3. Avec les ciseaux, coupez la boule en 4 (moi j'ai fait en 5 vu qu'on est 4 à la maison). Placez 3 boules sur une plaque à four farinée.

  4. Modelez les yeux, le nez, les oreilles, et les cheveux avec la dernière boule.

  5. Collez les détails en mouillant avec un peu d'eau. Tracez les bouches en faisant des fentes avec les ciseaux.

  6. Peindre les visages avec du jaune d'oeuf et cuire 10 min à 180°C.

  7. Laissez refroidir et bon app'. Chez nous tout le monde à commencé par les yeux.

Publicité
Commentaires
M
C'est bien appétissant
L
Tient je vais essayer dans une bonne heure...Merci pour la recette.
Le Blog de Lutine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité