Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lutine
Le Blog de Lutine
20 novembre 2006

La coupétade

Tout le monde sait que les auvergnats ont la réputation d'être radin et que rien se perd chez eux. La Bourbonaise que je suis a fait aujourd'hui un gâteau au pain dur. Déjà petite, chez les bonnes soeurs j'en mangés au goûter et elles appelaient cette recette du 'pain de chien'. Maintenant c'est au tour de mes loulous de se régaler et c'est trôooooooop bon de les voire se régaler.

coup_tade

Ingrédients:
Pain dur
2, 3 oeufs
6 à 7 ouillères à soupe de sucre en poudre
1/2 litre de lait
Beurre (pour le moule)

Préparation:
Beurrer un plat à gratin. Couper le pain en morceaux.
Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre en poudre.
Verser sur le pain, puis recouvrir le tout de lait tiède.
Ajouter un peu de beurre.

Faire cuire au four préchauffé th. 6 (180°C).
Surveiller la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau.
La coupétade peut se manger tiède ou froide.

Publicité
Commentaires
T
je découvre ton blog!!!ravie de tomber sur ce type de recettes que je ne connais pas...j'essaierai pour mes puces !merci!!
Le Blog de Lutine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité